Le courant humaniste est-il définitevement terminé ?


L’Europe, plus précisément en Italie, dont un grand nombre de recettes et proposé sur www.mon-centre-minceur.com, est à l’origine du courant humaniste à l’époque de la renaissance. Les intellectuels dans le temps qui ont bien voulu développer leur savoir sur la base de la civilisation grecque et romaine, en prétextant que  l’être humain est doté de capacités intellectuelles  sans fin, sinon illimitées dans la recherche de maîtrise des disciplines, placent ainsi l’homme et ses valeurs au-dessus des autres valeurs.

courant-humaniste.jpg

Le courant humaniste est donc un mouvement intellectuel qui se développait largement au milieu du 16ème siècle.

La renaissance et le courant humaniste

La renaissance  et le courant humaniste sont deux mouvements parallèles qui se disposaient  au milieu du 15ème siècle et se prolongeaient au milieu du 16ème siècle. Sachant que l’humanisme se propose d’améliorer l’humanité en fournissant les bonnes éducations, les bonnes connaissances en sciences, en philosophie et en lettre, l’Europe s’est fait marquer par rapport au reste du monde.

Cette période est appelée Renaissance. Les humanistes de la renaissance tentent de se différencier des théologiens du Moyen Age. A noter que  ces médiévaux sont pour l’unicité de tous les hommes et pour l’égalité de chaque être humain. Le courant humaniste  s’est également gardé l’esprit unique de l’humanité.

L’humanisme au 21ème est-il possible ?

L’on peut dire que l’humanisme au 21ème siècle est toujours possible, mais il faut noter les changements adoptés, par exemple  le courant humaniste ne se limite plus dans la théorie, mais plutôt dans la pratique. C’est le nouvel humanisme qui s’oriente vers la réalisation de programmes concrets  et contrôlables qui apportent des résultats positifs pour la population.  L’humanisme au 21ème siècle utilise les sagesses ancestrales qu’il adapte à la modernité d’aujourd’hui, aux nouvelles technologies et à l’Internet. Démarré en Italie au milieu du 15ème siècle, l’humanisme se repend aujourd’hui sur toute la planète terre et touche toutes les couches de la population, tous les âges et tous les pays.